• Une organisation astucieuse de votre cuisine

    Une organisation astucieuse de votre cuisine  

    Une organisation astucieuse de votre cuisine

     

    L’organisation de la cuisine ne s’improvise pas et l’utilisation de cette dernière peut être rendue impraticable si vous ne respectez pas certaines règles.

    1.cuisine - westwing

    Alors que vous soyez un fin cordon bleu ou adepte des pâtes au beurre, Westwing vous invite à suivre quelques conseils pour organiser votre cuisine astucieusement et profitez de cette importante pièce de la maison en toute sérénité.

    2.cuisine westwing

    Le triangle d’activité

    L’espace de cuisson (plaques et four), l’évier et le frigo constituent votre fameux triangle d’activité. C’est entre ces trois points que se concentre l’essentiel de nos activités dans la cuisine. Ainsi, veillez à ne pas trop les éloigner et à respecter une distance égale entre les uns des autres. Ce simple aménagement facilitera les déplacements et rendra votre cuisine fonctionnelle.

     

    3.cuisine westwing

    Une fois votre table débarrassée, vous posez les assiettes sales sur le plan de travail, vous jetez les déchets à la poubelle, rincez éventuellement à l’évier puis vous placez les assiettes au lave-vaisselle. La poubelle, l’évier et le lave-vaisselle doivent donc être rapprochés les uns des autres et sans encombre afin de faciliter ce travail. De la même façon, vos placards et tiroirs de rangement de la vaisselle fréquemment utilisée devraient se situer non loin du lave-vaisselle pour aisément vider ce dernier.

    4. cuisine westwing

    La lumière 

    L’éclairage contribue à une bonne organisation de la cuisine. En effet, la lumière naturelle ne suffit pas et des éclairages orientés sur les différentes zones d’activités sont nécessaires pour rendre la cuisine facile et agréable. Un plafonnier viendra diffuser une lumière à l’ensemble de la pièce. Enfin, si votre cuisine donne sur le salon ou la salle à manger, pensez à l’éclairage d’ambiance. Plus décoratif que pratique, des spots fixés sur le haut de vos placards, des LEDs incrustées au sol ou encore un rétro-éclairage dans le vaisselier rendront votre cuisine accueillante et rayonnante.

    5.cuisine westwing

    La règle d’or d’une cuisine bien organisée : le rangement

    Si vous souhaitez organiser votre cuisine astucieusement, vous n’échapperez pas au rangement. Commencez par vous débarrasser de l’inutile et ne gardez à portée de main que ce dont vous avez besoin quotidiennement. L’appareil à raclette, les emporte-pièces pour biscuits de Noël, et la gourde isotherme peuvent aisément être rangés dans les placards en hauteur ou à la cave.

    Ensuite, pensez fonctionnalité : conservez les épices, les couteaux, les planches à découper et le robot mixeur à proximité de votre espace de préparation. Suivez la même logique imparable pour les ustensiles de cuisson, l’entreposage de vos denrées ou les produits nécessaires au nettoyage. Vous gagnerez ainsi en temps et en sérénité.

    Westwing - cuisine

    Optimiser l’espace 

    Une cuisine spacieuse et aérée concoure à la bonne organisation. Il existe de nombreuses solutions pour optimiser l’espace en cuisine : Séparateur de tiroir, demi-étagère, tiroir d’angle, placards coulissants, ilot escamotable… Videz le comptoir d’objets inutiles et exploitez les murs. La hauteur de plafond vous permettra d’installer des placards supplémentaires et ajoutera un accessoire de charme dans votre cuisine avec une échelle ou un joli marchepied.

    Vous pouvez également poser des étagères et mettre en scène votre porcelaine préférée ou vos jolies casseroles en cuivre. Et parce que l’intégralité des murs doit participer à l’aménagement de la cuisine, vous pouvez accrocher vos poêles et couteaux de cuisine à une crédence ou un très tendance range bouteille sur un mur.

    « »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    monica breiz
    Lundi 13 Février à 19:34
    Très bel article
    La cuisine Est mon endroit prefere elle est donc a mo goût
    Mais mon réfrigérateur n est pas dans cette pièce
    Mais dans mon sous sol qui est juste à côté
    Bonne soirée pour toi
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :