•  

    10 places en dehors des itinéraires touristiques traditionnels à visiter au Portugal

     

    10 places en dehors des itinéraires touristiques traditionnels à visiter au Portugal

    Autrefois un  pays de grandes ambitions et du pouvoir, contrôlant la majeure partie des routes commerciales pour les continents africain, américains et asiatiques, le Portugal est aujourd'hui un coin d’Europe qui conserve le pouvoir discrétionnaire, de patrimoine et de sympathie de la population, quelques-unes des principales attractions. Le climat méditerranéen et sa cuisine riche et variée terminée, littéralement, le menu.

    En dépit d’être une des économies plus faibles de l’Union européenne et ces dernières années, en passant par des difficultés financières importantes, Portugal n’a jamais manqué d’attirer des touristes de partout dans le monde, également séduit par des prix bas, en comparaison avec les autres pays de l’Union.

    Puisque l' ambiance détendue de Lisbonne, pleine de monuments représentant l’époque dorée du pays, à la beauté majestueuse de Sintra, les vins de Porto, Coimbra pilotée par l’Université, les canaux d' Aveiro, à Green Hills se terminant dans les villes médiévales comme Óbidos, les plages de l' Algarve ou les paysages des îles se trouvant sur la côte Atlantique (dans les archipels de Madère et des Azores) Si vous connaissez déjà bien les raisons qui peuvent vous emmener au pays plus à l’ouest de l’Europe.

    Je vous présente ici  plus de 10, dont vous pourriez jamais entendu parler de, mais qui mérite certainement une visite. Vérifier:

    1. porte de Ródão

    Classé Monument naturel depuis 2005, c’est, en fait, une des constructions les plus majestueuses de la nature dans les terres de lusitanien et l’un des points forts du fleuve Tage. La formation géologique a été créée par une tectonique de la faille et l’érosion des eaux de la rivière le long relief rocheux de la Serra das Carved, fracturation il et en ouvrant un chemin d’accès de 45 mètres de large, où la rivière continue aujourd'hui son cours naturel.

    La biodiversité est l’une des richesses de Ródão, dessin des observateurs d’oiseaux et de la maison à certaines espèces rares et des espèces menacées d’extinction. Pourquoi, il convient de céder à l’un des bateaux qui opèrent des excursions le long de la rivière, s’arrêtant à la passerelle qui traverse ou prendre la ligne de train de Beira Baixa.

    PortasdeRodao1

    PortasdeRodao2

    2. Azenhas do Mar.

    Non loin de Lisbonne, à 40 km et plus proche encore au centre historique de Sintra, est ce joli village en forme de berceau, coincé sur un rocher et avec la plupart des maisons peint en blanc. Si l’architecture est accueillant, pas tellement d’eau (froide selon les normes des eaux plus brésiliens), mais la piscine océanique construit une petite baie s’engage à indemniser.

    AzenhasdoMar1

    AzenhasdoMar3

    3. plage de la rivière de s. Domingos mine

    La suggestion va à ceux qui préfèrent la tranquillité de la campagne, mais qui toujours ne préfère pas la plage en été. Situé au cœur de l’Alentejo, dans la municipalité de Mértola, cette plage a pas d’eau salée, mais elle a eau chaude et de sable, dans un contraste rafraîchissant au paysage sec de cette région du pays.

    2012 estimant qualité de Gold Beach, l’endroit offre toutes les conditions pour la sécurité et l’accessibilité, comme étant équipé d’installations de loisirs comme un parc avec gril pour barbecue sur l’obligation, ou d’un amphithéâtre, étape montre et séances de cinéma en plein air lorsque vous collectez des serviettes et le jour cède la place à la nuit.

    PraiaFluvialMinaSDomingos1

    PraiaFluvialMinaSDomingos2

    4. Praia da Arrifana

    Rester dans l’Algarve, c’est vrai, à l’Ouest, à Aljezur, mais, si vous voulez profiter des près de 1000 kilomètres de littoral que continental Portugal peut offrir au cours de l’été-obligatoire tâche-, c’est l’un des endroits où il est toujours possible de garder une relation les deux avec votre espace, sans que personne s’ingérer. Nombreuses autres plages de l’Algarve, entre juin et septembre, chargement, qui ne montre que le Portugal a été en mesure de profiter du tourisme potentiel que la nature lui a donné.

    Praia da Arrifana s’inscrit dans le Parque Natural do Sudoeste Alentejano e Costa Vicentina, qui porte sur plus de 100 kilomètres et où le paysage naturel traverse les plages et les petites îles, telles que le pêcher, avec des falaises (certains exigent la mise en garde, au risque de chute), dans un panorama trop propre.

    Nous avons choisi la plage de Arrifana, qui est devenu une sorte de « La Mecque » des surfeurs – toujours derrière les autres, comme Peniche-, mais l’approvisionnement en sable fin, des bains de mer et des habitats naturels est afin que nous puissions parler sur Praia Amado, Porto Covo, Odeceixe, Carrapateira, vallée des hommes ou plaisir pour tout le monde. La vérité est que les plages du littoral de l’Alentejo ont gagné des fans parmi les Portugais et, même avec un court séjour, vous ne prendrez pas longtemps pour comprendre pourquoi.

    Arrifana2

    Arrifana1e

    5. Piódão

    De la plage au paysage pittoresque de la village de Piódão, dans la partie centrale du pays. Piódão fait partie des "villages historiques du Portugal", un ensemble de villages et de villages qui ont été restaurés et sont protégés, en raison de son importance historique. Pas exactement inconnu parmi les Portugais, souvent est laissé de côté par les visiteurs, qui finissent par se soumettre plus facilement les étendues de l’Algarve.

    Les murs de schiste et des portes et des fenêtres peint en bleu, caractériser les périodes de fête de village, telles que Pâques et Noël, voir retour plusieurs des jeunes qui ont été contraints de quitter la terre à la recherche de meilleures conditions de vie. Ici, la population vivait essentiellement sur l’Agriculture et fait les délices des visiteurs, puisqu’il allie hospitalité envers un mode de vie qui maintient la tradition avec des siècles d’histoire.

    Piódão impressionne par la longévité, avec des maisons qui semblent être au même endroit, qu'ils étaient quand ils ont été construits, avec les rues serrées et les sols en pierre pour nous transporter à une époque qui n’est pas le nôtre.

    Piodao1

    Piodao2

    Remarque: Si vous visitez Piódão, mettre de côté un temps de rentrer dans le village voisin de Foz d Mare, où vous trouverez la nature pure de la Serra do Açor, point de rencontre de deux ruisseaux, Piódão et Plateaux, avec un pont en style Indiana Jones et une plage de la rivière qui sera une tentation par temps chaud.

    FozdEgua1

    FozdEgua2

    6. Monsanto

    Aussi partie du groupe des villages historiques, Monsanto a la particularité d’avoir été construit au milieu d’énormes rochers, aujourd'hui couverts en mousse et en offrant une autre couleur. Dont l’origine remonte à l’âge de Pierre, Monsanto a été considéré comme "le village plus portugais du Portugal" en 1938, par António de Oliveira Salazar, le chef de temps de la dictature qui a tenu compte du Portugal depuis plus de 40 ans. L’explication pour le verdict de la tête du gouvernement est liée à la culture et l’architecture riche, mêlant les influences des différents occupants de la région.

    Les maisons ont été creusées dans la pierre granitique, avec des toits rouges et parfaitement ancrées sur les rochers. Au sommet de l’une de ces montagnes de granit, se trouve un château qui offre l’une des plus belles vues de la région.

    Monsanto1

    Monsanto2

    7. Monsaraz

    Il est vrai que le Portugal ne manque pas de charmants villages au sommet des collines, mais pour une raison quelconque (que vous devrez Explorer) Monsaraz, dans l’Alentejo, figurait parmi les finalistes d’un concours qui est descendu dans le pays, appelé « 7 merveilles du Portugal ». Ce petit village possède également une atmosphère médiévale, avec la particularité d’avoir les maisons blanches et un château (construit pour desservir la protection attaques espagnole) avec une vue panoramique de ces petites et anciennes maisons groupées et sur les champs qui vont vers le fleuve Guadiana, à la frontière entre le Portugal et l’Espagne.

    Monsaraz1

    Monsaraz2

    8. Berlengas

    Quand il s’agit d’îles et archipels du Portugal, Açores et Madère s’affichent en haut de la liste. Il n’est pas difficile de trouver des Portugais qui ne rencontre la Berlengas et ont déjà visité des Açores et Madère (sort beaucoup plus loin dans l’Atlantique, accessible uniquement dans le transport aérien), plus d’une fois. Les bonnes nouvelles sont : comparaisons de côté, les îles de Berlenga ont beaucoup à offrir aux visiteurs.

    Un peu plus de six milles de la ville côtière de Peniche, est un accès facile à l’île principale, Berlenga Grande, via un traversier qui opère entre mai et septembre (le reste de l’année, l’Atlantique ne laisse pas). L’archipel est en partie inhabitée, sauf l’île principale, où la mer Rico chez différentes espèces de poisson sert de nourriture pour la population.

    L’île a pas plus de 2 km de long, mais est composée de falaises, les vallées, les criques et les grottes de granit, qui ont été ponctués par des eaux claires, dans un scénario difficile à trouver ailleurs. La grande variété d’espèces d’oiseaux (Méfiez-vous des mouettes, ils dominent l’île) fait de la Réserve mondiale de biosphère par l’UNESCO de Berlengas. Si vous prévoyez de visiter l’île bientôt, n’oubliez pas d’inclure le Fort de São João Baptista dans le script, une forteresse militaire accessible par un escalier étroit et sinueux.

    Si la passion durement, peut prendre votre tente et le camping sur un des versants de l’île.

    Berlengas1

    Berlengas2

    9. Ilha do Farol

    Pour fermer la section « Îles », le phare est un relativement bien gardé ce secret que personne ne pourrait avoir prédit, à en juger par la température de couleur, de calme et de mer. Pour qui sont distribués avec l’agitation des plages parmi les Portugais le phare offre la paix nécessaire, qui commence sur le trottoir s’y rendre – un radeau, dans la ville d’Olhão, Algarve, vous emmène sur l’île, traversant le parc naturel de Ria Formosa.

    L’île est en fait l’un des morceaux de terre qui sépare la lagune de la mer, ce qui signifie que maritime et la plage de la rivière. Également ici les (rares) habitants en train de pêcher et d’assurer cette tradition et vie sur l’île restent intacts.

    IlhaFarol_1

    IlhaFarol_2

    10. Miranda do Douro

    Sur le plan culturel, un des endroits plus intéressants et bien conservées à visiter au Portugal, Miranda do Douro est le lieu dans le pays où vous pouvez encore entendre le «mirandais», la variation linguistique seulement ou le dialecte, qui a survécu au passage du temps au Portugal, et qui a même reconnaissance juridique. En outre, la danse typique intitulée Dança dos Sticks, exécutées par des hommes – appelés Pauliteiros - porter des jupes et des chemises de lin brodés et danser au rythme de la cornemuse, étonnamment bien coordonnées des mouvements, est une expérience qui ne devrait pas être manquée.

    Toute la région et en particulier le centre historique de la ville, est également une assiette pour ceux qui sont intéressés par l’histoire, monuments, musées et villages témoignent de l’adoption de personnes comme les arabes qui ont donné le nom à la terre (à l’époque, « Mir-goncalves »). Bien que droit dans le nord du Portugal, dans le District de Bragance, durant l’été, entre juin et septembre – en fait, le moment idéal, donc vous pouvez participer aux pèlerinages et fêtes typiques de la région – n’oubliez pas les piscines et la rivière plages qui entourent le village, mais aussi des vues du fleuve Duero (photo ci-dessous).

    Comme dans toute autre région du pays, la cuisine est un autre des grands demandée. Ici, à la différence du Sud, où la plupart optent souvent pour grillades de poissons ou fruits de mer, la Posta Mirandela, en veau de la région, est peut-être le plat le plus typique. Aussi le mirandais Lamb est à la base de nombreux plats traditionnels, étant une espèce protégée et créé à Miranda do Douro Plateau, où les conditions humaines et agricoles sont idéales pour la création des troupeaux.

    Rio_Douro

    MirandadoDouro2

    Et vous, que voulez-vous savoir de ce « coin de bord de l’eau planté » ?  je veux lire votre avis dans les commentaires.

    BONNE JOURNEE

    FACECACHE

     

     

    Chambre 300 x 250

    Partager via Gmail Pin It

    2 commentaires
  •  

    Les cinq plus belles plages

    de Lisbonne

    pour des vacances ensoleillées

     

    Les cinq plus belles plages de Lisbonne pour des vacances ensoleillées

    Pour profiter de l'été sans partir au autre bout du monde, rien de tel que quelques jours de vacances dans la capitale portugaise.

    J'ai sélectionnée pour vous quelques-unes des plus belles plages des alentours de Lisbonne, pour un été ensoleillé.

    Les cinq plus belles plages de Lisbonne pour des vacances ensoleillées

    Plage Areia Branca,à Lisbonne

    Pour bronzer tout en brûlant des calories, rien de tel que la plage Areia Branca.

    Surf,bodyboard,golf ou mini-golf, que vous vouliez avoir les pieds dans l'eau ou sur le gazon, tout est mis à votre disposition pour vous faire profiter des vacances!

    Les cinq plus belles plages de Lisbonne pour des vacances ensoleillées

    Plage Sao Juliao, à Lisbonne

    Surplombée de falaises immenses, la plage de Sao Juliao propose des paysages aussi féeriques

    qu’impressionnants. Très appréciés par les surfeurs et les bodyboards,

    elle saura vous apporter son lot de vagues douces et régulières.

    Les cinq plus belles plages de Lisbonne pour des vacances ensoleillées

     

    Plage de Guincho, à Lisbonne

    Cette plage est la plus grande de la municipalité de Cascais.

    Elle dispose par ailleurs d'équipements sportifs qui sauront faire le bonheur des fans de kitesurf, surf et windsurf.

    L'endroit idéal pour s’initier à quelques sports nautiques en douceur.

    Les cinq plus belles plages de Lisbonne pour des vacances ensoleillées

    Plage d'Adraga,à Lisbonne

    Cette plage que s’étend surplus de 400 m est située dans le parc naturel de Sintra-Cascais.

    Elle est souvent considérée comme une des plus belles plages d'Europe!

    Le lieu parfait pour un peu de farniente au soleil.

     

    Les cinq plus belles plages de Lisbonne pour des vacances ensoleillées

     

    Plage de Carcavelos,à Lisbonne

    Entourée de restaurants et de charmants petits bars,

    la plage de Carcavelos n'est située qu'une vingtaine de minutes du centre de Lisbonne.

    Attention elle est assaillie par les touristes dès l'arrivée des beaux jours.

     

    PROFITEZ BIEN

    TRÈS BONNE JOURNÉE

    FACECACHE

     

    Euro-Assurance

    Cher assuré(e), bienvenue chez Euro-Assurance.
    Version en ligne    |    Se désabonner
    Euro Assurance
    Malussé, Résilié, Sinistré ?
    Euro-Assurance vous accueille 7j/7
    assurance auto
    M. Dupont,
    Votre assureur vous a jeté ? Pas de panique, Euro-Assurance vous accueille 7j/7.
    Découvrez nos offres d’assurance auto à partir de 40€ / mois.
    Je découvre l’offre
    Je fais un devis gratuit
    twitter facebook google+ youtube instagram EA news
    Politique de confidentialité   -    Mentions légales   -    Contact
    Transférer à un ami   |   Se désabonner

     

     

    Partager via Gmail Pin It

    2 commentaires
  • SÉRIES DE PHOTOS MONTRENT LA BEAUTÉ DU VIETNAM 

     

    SÉRIES DE PHOTOS MONTRENT LA BEAUTÉ DU VIETNAM

     

     

    Si vous êtes de ceux qui aiment visiter des lieux moins traditionnels lorsque vous voyagez, il est donc bon de mettre en Asie du Sud déjà sur la liste des destinations.En plus des tarifs abordables, la région possède des paysages paradisiaques qui promettent d'attirer les voyageurs du monde attention.

    Et même s'il est difficile de définir quelle ville est la plus intéressante de la région, le port de Hoi An au Vietnam, est certainement dans la course. La vieille ville est considérée comme patrimoine mondial par l' UNESCO, est un exemple d'architecture asiatique du 15ème siècle et l' un des ports les plus importants de la région dans la période. Le site ne consacre plus le commerce maritime comme avant, mais est conservée comme un lieu de mémoire, toujours compter sur de belles plages et offrant même des excursions en bateau pour les visiteurs.

    Le photographe français Rehahn Croquevielle savait capturer l'essence de Hoi An sur les photos qui enregistrent un certain jour le jour dans la petite ville vietnamienne. Le regard méticuleux artiste reflète l'esprit de vos photos et est présent quand il dit «Voyage pour rencontrer des gens et de capturer les moments les plus naturels de ces individus."

    Jetez un œil à quelques-unes des photographies cliqué par lui:

    SÉRIES DE PHOTOS MONTRENT LA BEAUTÉ DU VIETNAM

    SÉRIES DE PHOTOS MONTRENT LA BEAUTÉ DU VIETNAM

    SÉRIES DE PHOTOS MONTRENT LA BEAUTÉ DU VIETNAM

    SÉRIES DE PHOTOS MONTRENT LA BEAUTÉ DU VIETNAM

    SÉRIES DE PHOTOS MONTRENT LA BEAUTÉ DU VIETNAM

    SÉRIES DE PHOTOS MONTRENT LA BEAUTÉ DU VIETNAM

    SÉRIES DE PHOTOS MONTRENT LA BEAUTÉ DU VIETNAM

    SÉRIES DE PHOTOS MONTRENT LA BEAUTÉ DU VIETNAM

    TRÈS BONNE JOURNÉE

    FACECAHE

     

     

    Chambre 300 x 250

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  •  

    5 endroits incontournables au Portugal

    5 endroits incontournables au Portugal

    A l’approche des beaux jours, l’envie de s’évader le temps d’une escapade se fait plus pressante. Vous cherchez une idée de destination ? Partez au Portugal ! Voici 5 endroits à ne pas manquer lors de votre prochain séjour au Portugal.

    5 endroits incontournables au Portugal

    Patrie du Porto, des conquêtes maritimes, des Azulejos et des savoureux plats de Bacalhau, le Portugal, situé au confluent de l’Atlantique et de l’Europe, est une terre à l’aura mystérieuse et encore – par endroits – intacte.

     

    5 endroits incontournables au Portugal

    Quinta da Regaleira, Sintra

    Une vue spectaculaire, de magnifiques jardins, un château inouï entouré de mystère – Quinta da Regaleira est situé à proximité de Sintra, l’un des plus beaux endroits du Portugal, et allie une architecture extraordinaire à une histoire fascinante.

    L’architecture actuelle de ce château néo-gothique est née de l’imagination du mécène et collectionneur Antonia Augusto Carvalho Monteiro. Franc-maçon, il a parsemé sa propriété de références à la franc-maçonnerie, aux Templiers et à l’Alchimie. Les symboles sont partout – chaque élément de construction ou de décoration a son but et sa signification cachée. Parmi ces détails insolites, vous pourrez emprunter un escalier en colimaçon sur neuf niveaux représentants les neuf cercles de l’Enfer ou admirer un puits initiatique, construit dans la roche.

     

     

    5 endroits incontournables au Portugal

    Ribeira, Porto

    Classé au patrimoine mondial de l’Unesco, le quartier de la Ribeira est l’âme du Portugal. Venez-vous perdre dans ses étroites ruelles médiévales et savourer son célèbre porto !

    Les anciennes maisons étroites se succèdent les unes aux autres et grimpent la colline de Pena Ventosa, attirant les visiteurs du monde entier dans ce quartier de Ribeira situé au cœur de Porto. Colorées et ornées d’Azulejos, ces carreaux de céramique traditionnels aux couleurs bleues et blanches, ces maisons hautes raviront les amateurs d’architectures. Promenez-vous dans ces ruelles pavées, observez la brise caresser le linge qui sèche aux fenêtres et arrêtez-vous un instant pour savourer un petit Porto vieillit dans les caves toutes proches.

     

     

    5 endroits incontournables au Portugal

    Les plages de l’Algarve

    Si la côte ouest du Portugal attire de nombreux surfeurs, les plages du sud et notamment de l’Algarve sont prisées des vacanciers estivaux, friands de sa mer calme, de ses plages dorées et de ses paysages magnifiques.

    Les plages de sable fin de l’Algarve s’étirent sur plus de 200 km, le long d’une côte rocheuse bordée par les eaux bleues de l’océan Atlantique. La région étant très touristique, certains endroits ont été un peu trop bétonnés mais il reste de nombreux coins sauvages et intacts pour tous les amoureux de la nature.

     

     

    5 endroits incontournables au Portugal

    Tour de Belém, Lisbonne

    Si vous voyagez au Portugal, vous ne pouvez pas manquer Lisbonne. L’un des sites les plus frappants de la capitale est la Tour de Belém, construite sur un petit ilot posé près des bords du Tage. Cet élégant bâtiment de style manuélin combine des éléments gothiques et mauresques.

    Construite au XVIe siècle, la tour de Belém servait de tour de contrôle maritime pour l’embouchure du Tage. Aujourd’hui, elle est le symbole de l’épopée maritime portugaise. La Tour de Belém était la dernière chose aperçue par les voyageurs et explorateurs en partance pour un long voyage.

     

     

    5 endroits incontournables au Portugal

    Cabo de Roca

    Les vagues se brisant sur la haute falaise, le vent soufflant au visage, l’océan à perte de vue et un ciel bleu à l’infini – ici, au Cap Roca, le point le plus occidental de l’Europe, il devient clair pourquoi le Portugal a donné tant d’explorateurs et de voyageurs célèbres.

    Dans ce lieu, vous pouvez sentir la distance incroyable qui sépare l’Europe du Nouveau Monde. En plus des paysages à couper le souffle, un phare pittoresque se dresse et complète harmonieusement les lieux. Les visiteurs peuvent y trouver un café et une boutique de souvenirs où ils pourront se faire remettre un « certificat » attestant de leur passage au point le plus occidental de l’Europe.

    TRÈS BONNE SEMAINE

    FACECACHE 

     

    Partager via Gmail Pin It

    3 commentaires
  •  

    16 lieux réels qui ont inspiré les films Disney !

     

    16 lieux réels qui ont inspiré les films Disney !

     

    Magiques et féeriques, certains décors de films Disney semblent être tout droit sortis de l'imagination de graphistes de talent... Et bien détrompez-vous ! Nombre de décors sont inspirés de la vie réelle.

    Découvrez ces châteaux, villages, constructions anciennes et contemporaines ou encore ces endroits sauvages et grandioses qui ont inspiré les dessinateurs des studios d’animation Disney !

    1. Le château de « La Belle au Bois Dormant »

    Construit par Louis II de Bavière entre 1869 et 1883, ce château était utilisé comme résidence secondaire par le monarque.


    Tel qu'on le voit dans le dessin animé... 

    ... et le véritable château, celui de Neuschwantsein, en Bavière, Allemagne 

    2. Le village dans « La Belle et le Bête »

    L’architecture des villages de la région est inspirée autant par les modèles français qu’allemand.


    Tel qu'on le voit dans le dessin animé...

    ... et l'architecture des bâtiments de villages d'Alsace. 

    3. La cité-château dans « Raiponce »

    L’architecture du Mont Saint-Michel et sa baie en font l’un des dix sites touristiques les plus fréquentés de France.


    Tel qu'on le voit dans le dessin animé... 

    ... inspiré du Mont Saint-Michel. 

    4. La chute d'eau dans « Là-haut »

    C’est la chute d’eau la plus haute du monde, avec une hauteur de 979 mètres.


    Tel qu'on la voit dans le dessin animé... 

    ... et le Salto Angel, au Venezuela. 

    5. Le palais dans « Aladdin »

    C’est un mausolée de marbre blanc construit par l’empereur moghol Shah Jahan, en mémoire de son épouse Arjumand Banu Begam.


    Tel qu'on le voit dans le dessin animé... 

    ... et le bâtiment qui a inspiré le dessin du château d'Agrabah, le Taj-Mahal, en Inde. 

    6. Les habitations dans « Kuzco »

    Ancienne cité inca du XVème siècle, construite dans les Andes centrales, après avoir été longtemps abandonnée et oubliée durant des siècles, elle est seulement dévoilée aux yeux du monde par l’historien Hiram Bingham en 1911 !


    Tel qu'on la voit dans le dessin animé... 

    ... et la cité longtemps oubliée de Machu Picchu, à Cusco, au Pérou. 

    7. Le palais impérial dans « Mulan »

    Palais impérial aux dimensions inégalées (il s’étend sur une superficie de 72 hectares) au sein de la Cité Interdite.


    Tel qu'on le voit dans le dessin animé... 

    ... et la Cité Interdite, à Pékin, en Chine 

    8. La cathédrale dans « Le Bossu de Notre-Dame »

    La construction de la cathédrale de l’archidiocèse, sur l’île de la Cité, en plein cœur de Paris, s’est étendue sur plus de deux siècles.


    Tel qu'on la voit dans le dessin animé... 

    ... et dans la réalité, la véritable cathédrale de Notre-Dame, à Paris. 

    9. Le château dans « La Petite Sirène »

    Les premières constructions remonteraient aux alentours du Xème siècle, même s'il est probable que cet endroit fût déjà un emplacement militaire privilégié avant cette date. Des objets remontant à l'époque romaine furent découverts durant des fouilles au XIXe siècle ainsi que des vestiges datant de l'âge du bronze.


    Tel qu'on le voit dans le dessin animé...

    ... et dans la réalité, le château de Chillon, au bord du lac Léman, en Suisse. 

    10. L'un des bâtiments dans « Les Mondes de Ralph »

    Cette gare mythique est située en plein cœur de Manhattan.


    Tel qu'on la voit dans le dessin animé... 

    ... et la gare ferroviaire du Grand Central Terminal, à New York. 

    11. Le château dans « La Belle et la Bête »

    Construit au cœur du plus grand parc forestier clos d’Europe, il s'agit du plus vaste des châteaux de la Loire. 


    Tel qu'on le voit dans le dessin animé... 

    ... et dans la réalité, le magnifique château de Chambord. 

    12. L'église dans « La Reine des Neiges »

    Dédiée au roi Olaf II, premier souverain baptisé de Norvège, elle fut longtemps considérée comme le plus haut bâtiment du monde (159 m). En 1625, sa flèche s'écroula, frappée par la foudre.


    Tel qu'on la voit dans le dessin animé... 

    ... et la véritable Eglise, celle de Saint-Olaf, en Estonie. 

    13. Les marécages dans « La Princesse et la Grenouille »

    Les bayous sont une étendue d'eau formée par les anciens bras et méandres du Mississippi s'étendant sur tout le sud de la Louisiane.


    Tel qu'on les voit dans le dessin animé... 

    ... et les fameux bayous de Louisiane, aux Etats-Unis.

    14. Le château dans « Rebelle »

    Cette petite île reliée au continent par un pont en pierre conduit à un château fort occupant une bonne partie de l’îlot. Il est considéré comme le château le plus romantique d’Europe.


    Tel qu'on le voit dans le dessin animé... 

    ... et dans la réalité, le pittoresque château d'Eilean Doran, en Ecosse. 

    15. Le bâtiment dans « Cars »

    Cette auberge construite au bord de la Route 66 est d’abord tombée en ruines avant d’être reconstruite dans un style art-déco détonant !


    Tel qu'on le voit dans le dessin animé... 

    ... et dans la réalité, le U-Drop Inn, dans le Texas. 

    16. Le château de la reine dans « Blanche Neige »

    C'est l'un des châteaux les plus remarquables d'Espagne, en raison de sa forme semblable à la proue d'un navire.


    Tel qu'on le voit dans le dessin animé... 

    ... et dans la réalité, le château Alcazar de Ségovie, en Espagne.
    Partager via Gmail Pin It

    7 commentaires