• Les 8 fontaines les plus impressionnantes au monde

     

    Les 8 fontaines les plus impressionnantes au monde

     

     

     

     

    Romance - FR 1 Year Ago Les 8 fontaines les plus impressionnantes au monde

     
     
    Une fontaine ornée et imposante est souvent l’attraction la plus magnifique qui soit à admirer dans une ville. A ce jour, les fontaines continuent à nous inspirer avec leur beauté et leur puissance. En mettre une seule en avant est impossible, mais si vous ne pouvez en admirer que peu durant vos voyages, vous aurez besoin d’un guide. Voici notre liste des 8 fontaines les plus impressionnantes au monde.

    1. Fontaine de la Fortune (Singapour)

    La plus grande fontaine au monde s’appelle la Fontaine de la Fortune et est située à Singapour. Son nom est approprié pour une fontaine hébergée dans cette métropole animée. L’anneau de bronze constituant le centre de la fontaine est un mandala hindou et le flux intérieur d’eau dans la fontaine représente le déversement de richesse, selon des experts du Feng Shui. Il est dit que l’opulence et la fortune viendront à ceux qui marchent autour de la fontaine à trois reprises tout en touchant l’eau.

    Romance - FR 1 Year Ago Les 8 fontaines les plus impressionnantes au monde

    2. Fontaine Burj Khalifa (Dubaï, Emirats Arabes Unis)

    Cette fontaine située au centre du lac artificiel Burj Khalifa à Dubaï est l’une des vues les plus spectaculaires de cette ville pleine de points vus extraordinaires. Ses jets d’eau peuvent atteindre 152.4 mètres de haut. Les visiteurs peuvent également assister à des spectacles de sons et lumières autour de la fontaine. Celle-ci a été conçue par WET Design, les designers Américains qui ont conçu les fontaines de l’hôtel Bellagio à Las Vegas, Nevada.

     Les 8 fontaines les plus impressionnantes au monde

     

    3. Fontaine Archibald (Sydney, Australie)

    La fontaine Archibald est située dans le Hyde Park de Sydney et commémore l’alliance entre l’Australie et la France durant la Première Guerre Mondiale. Le style de cette fontaine est un mélange d’influences Grecques et Romaines, représentant le dieu Apollo encerclé d’autres créatures mythiques qui vaporise de l’eau au grand plaisir des visiteurs du parc.

     Les 8 fontaines les plus impressionnantes au monde

    4. Jet d’Eau (Genève, Suisse)

    Le Jet d’Eau est l’un des monuments les plus célèbres de Genève et est situé à la jonction entre le lac Léman et le Rhône. Ce Jet d’Eau est en opération depuis 1886. Son but initial était d’opérer en tant que valve de sécurité pour le réseau hydroélectrique. C’est aujourd’hui l’une des fontaines à jet les plus hautes au monde, atteignant 140 mètres d’altitude.

     Les 8 fontaines les plus impressionnantes au monde

    5. Fontaine Buckingham (Chicago, Etats Unis)

    Dévoilée en 1927, la fontaine Buckingham de Chicago est toujours l’une des plus grandes fontaines au monde en termes de taille. Toutes les heures durant 20 minutes, la fontaine, réglée comme une horloge, offre aux observateurs un fantastique spectacle aquatique. Pour ceux qui visitent Chicago de nuit, passez à proximité de cette fontaine car son spectacle est accompagné de sons et lumières.

     Les 8 fontaines les plus impressionnantes au monde

     

    6. Fontaine ‘Friendship of Nation’ (Moscou, Russie)

    Construite durant l’ère soviétique à Moscou, la fontaine ‘Friendship of Nations’ est décorée de 16 statues dorées représentant les anciennes républiques de l’URSS. La fontaine se trouve dans l’enceinte du Centre Panrusse des Exposition. Si vous vous trouvez à Moscou, assurez vous de visiter ce centre et sa fontaine.

     Les 8 fontaines les plus impressionnantes au monde

     

    7. Moonlight Rainbow Fountain (Séoul, Corée)

    Cette attraction incroyable est la fontaine-pont la plus longue au monde, avec une longueur de plus d’1 kilomètre. La fontaine-pont Banpo a été conçue de manière écologique puisque les 190 tonnes d’eau pompées par minute proviennent du et retournent au fleuve Han qui passe sous le pont. Une visite nocturne est un must pour les visiteurs de Séoul à cause des lumières présentes dans la fontaine. C’est là que vous comprendrez d’où vient le nom de cette fontaine.

     Les 8 fontaines les plus impressionnantes au monde

     

    8. Fontaine de Trevi (Rome, Italie)

    Rome n’aurait pas pu échapper à cette liste vu sa multitude de fontaines classiques. Au sommet du peloton se trouve la magnifique fontaine de Trevi, située à l’extrémité de l’un des célèbres aqueducs de Rome. La fontaine fut construite au 18ème siècle et est à ne pas manquer dans la ville des sept collines. N’oubliez pas de jeter une pièce dans la fontaine lors de votre visite, la légende dit que vous reviendrez à Rome dans le futur grâce à cette pièce.

     Les 8 fontaines les plus impressionnantes au monde

    « 10 hôtels sous-marins qui font rêver16 lieux réels qui ont inspiré les films Disney ! »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 18 Mars 2016 à 02:51

    Bonsoir dans ma nuit et merci elles sont splendides !!! bisous !

    2
    Vendredi 18 Mars 2016 à 08:28

    Bonjour Jolies fontaines, le jet d'eau et la fontaine de Trévi je les ai vus en vrai.

    bonne journée, bisous

    3
    Vendredi 18 Mars 2016 à 14:00

    De très belles fontaines bon week-end bisous

     

    4
    Jeudi 24 Mars 2016 à 11:43

    Coucou , oui de superbes fontaines et bonne semaine pascale ! 

    Bises , escapade ,

    5
    Mardi 29 Mars 2016 à 14:45

    Très jolies toutes ces fontaines, et certaines impressionnantes, je connais seulement celle de Rome.

    Bonne semaine. Biz. Aline

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :